Brosses à dents en bambou

Dans: Tout savoir Le: vendredi, février 7, 2020 Commentaire: 0

La brosse à dents en bambou, l'incontournable de votre salle de bain zéro déchet !

Vous entamez une démarche zéro déchet ? Pourquoi ne pas commencer par la salle de bain avec l’objet star du jour : la brosse à dents en bambou. Alors exit le plastique et en route vers une trousse de toilette plus écologique mais pratique et esthétique avant tout.

Comment se lancer dans le zéro déchet ?

La salle de bain est l’endroit idéal pour aborder un mode de vie “zéro déchet”. Cotons, brosses à dents, fil dentaire, couches pour bébé, flacons de cosmétiques… Tous ces déchets s’amoncellent dans votre petite poubelle alors qu’il existe des solutions simples pour les éviter :

  • Utiliser une brosse à dents en bambou
  • Se démaquiller avec des lingettes en tissu, lavables
  • Fabriquer soi-même ses cosmétiques
  • Stocker ses cosmétiques maison dans des pots en verre, réutilisables

En plus d’être écologiques, ces solutions apportent souvent une touche esthétique nouvelle à vos gestes beauté avec des lingettes en tissu colorés par exemple. De nombreuses astuces existent pour réduire sa quantité de déchets liés à l’hygiène. Ces alternatives écologiques sont également économiques même si elles représentent parfois un investissement de départ (couches lavables pour bébé ou encore protection mensuelles lavables). Sur la durée, elles représentent une économie considérable et leur impact sur la santé de la planète est immédiat.

La brosse à dents en bambou est un premier pas facile pour rendre sa routine beauté plus écolo !

Et pour l'entretien de ma brosse à dents ?

La brosse à dents en bambou est composée d’un manche 100% bambou et de poils en soie naturelle et nylon. Son manche peint en fait un vrai objet esthétique, agréable à disposer dans sa salle de bain ! Il n’y a pas besoin d’entretenir sa brosse à dents en bambou. Ce bois est particulièrement résistant à l’humidité et il résistera pendant de nombreuses semaines à plusieurs lavage de dent quotidiens. Changez simplement votre brosse à dents en bambou quand les poils sont abîmés, comme pour une brosse classique. La bonne nouvelle c’est que toute votre famille peut utiliser une brosse à dents en bambou ! Codinette a pensé aux tout-petits et propose un pack adapté, contenant une petite brosse à dents en bambou pour enfant. Avec ses poils souples, cette brosse lave les dents de vos enfants en douceur. C’est également l’occasion de sensibiliser les plus jeunes aux questions de l’écologie, notamment au moment du renouvellement de la brosse à dent en bambou ! Parce-que c’est bien beau d’utiliser une brosse à dents écologique mais on ne la jette pas à la poubelle, non ?

Brosse à dent en bambou usagée : j’en fais quoi ?

Et oui car si l’on veut aller au bout de sa démarche “zéro déchet”, le recyclage entre en jeu. Le bambou est une matière naturelle, biodégradable. Attention ! Cela ne signifie pas que l’on peut la jeter dans son jardin et la voir se désintégrer… Quoique ! La bonne solution pour vraiment éviter un maximum de déchet, c’est le compostage. Car oui, vous pouvez composter votre brosse à dents en bambou tant qu’elle est composée uniquement de matières naturelles. Si les poils contiennent du nylon il faudra les retirer ainsi que les bagues métalliques qui permettent de les fixer au manche. Mettez ces déchets de côté pour les recycler. Votre brosse à dents en bambou vous est livrée dans un étui en carton recyclable, sans plastique toujours dans une démarche de respect de l’environnement et d'exclusion des matières nocives. Vous êtes convaincu ? Rendez-vous sur Codinette.com et découvrez dès maintenant comment adopter de nouveaux gestes beauté écoresponsables pour transformer votre salle de bain en modèle du zéro déchet ! La brosse à dent en bambou Truthbrush, élue 1er prix Eco Excellence et Veggie Award en 2019, vous attend pour un test.

commentaires

Laissez votre commentaire