Cet été on sirote avec une paille éco-responsable

Dans: Tout savoir Le: samedi, juin 13, 2020 Commentaire: 0

Star de l'été, quelle paille écologique choisir ? On fait le point.

Un été en mode zéro déchet ? Oui mais pas avec n'importe quel accessoire ! On le voit de plus en plus dans les médias et dans la presse féminine, la "green attitude" nous touche tous. On se renseigne sur la mode éco-responsable, les cosmétiques bio et la démarche Too Good To Go contre le gaspillage alimentaire. Chez Codinette le cheval de bataille est l'accessoire réutilisable.

Zoom sur l'accessoire star et responsable de l'été

Quand le soleil est au zénith et que l'air est chaud, rien de tel qu'un bon rafraîchissement à l'ombre. Votre boisson favorite est souvent accompagnée par un accessoire phare : la paille. Inventée en 1888, la paille révolutionne notre manière de se désaltérer. Ce tube léger est aussi pratique qu'esthétique. Mais malheureusement il est encore trop souvent proposé en plastique et fini parfois dans la nature et dans nos océans. 

Alors quelle paille zéro déchet choisir ? 

Les pailles en bambou : naturelles et résistantes

Les pailles en inox : faciles d'entretient et design

Les pailles en verre : solides et surprenantes

Les pailles en carton : colorées et amusantes

Chacun trouvera son bonheur dans la sélection de pailles réutilisables sur Codinette. De fashion à naturelle, les pailles écologiques de qualité se déclinent sous toutes les formes et matières. L'objectif ici est de pouvoir réutiliser votre accessoire au maximum pour réduire notre impact sur la planète. 

Idéales pour toute la famille les pailles Cocinette, sont parfaites pour débuter la période estivale en mode zéro déchet. Découvrez également le goupillon pour paille, indispensable pour nettoyer l'intérieur de vos pailles avant de les ranger. 

Les bons gestes responsables de l'été

En plus de choisir la bonne paille pour votre cocktail de fruits de saison, voici la liste des petits gestes à adopter pour passer un été propre au bord de la mer, à la campagne ou à la montagne. 

Règle n°1, on jette nos déchets dans une poubelle. Cela parait simple mais encore trop de déchet sont jetés par terre. Lors de vos sorties sportives ou en famille, on emporte toujours un sac qui fera office de poubelle pour ne rien laisser derrière soi. Règle n°2, on favorise les gourdes plutôt que les bouteilles d'eau en plastique. En été les gourdes en inox gardent l'eau fraîche durant plusieurs heures, parfait pour se rafraîchir. 

L'été 2020 sera sans doute l'occasion pour bon nombre d'entre nous de découvrir nos belles régions de France. Alors pensez à vous équiper avec des kits éco-responsables et pour vos apéros écolos, pensez aux pailles réutilisables. 

commentaires

Laissez votre commentaire