DIY : Masque au marc de café zéro déchet

Dans: Recettes beauté zéro déchet Le: lundi, avril 20, 2020 Commentaire: 0

Détoxifiant et hydratant, découvrez cette recette ZD pour prendre soin de vous !

Masque visage au marc de café zéro déchet

Quoi faire de votre marc de café ? Pourquoi pas un masque zéro déchet fait maison ! Découvrez notre astuce zéro déchet pour faire votre propre masque avec des produits naturels. 

En complément et votre moment détox, découvrez nos cotons lavables démaquillants et notre recette détox à faire à la maison avec les ingrédients que vous avez sous la main! Parce qu'on peut utiliser (et réutiliser) ces cotons de plusieurs manières pour prendre soin de soi. On vous donne notre recette chouchoute pour détoxifier et hydrater votre peau avec des produits que vous avez dans les placards.

Du café dans vos produits de beauté ? Café filtre, dosette ou en capsule, le café moulu est facile à réutiliser. Une fois que votre café est coulé, récupérez le café dans un petit pot en verre. L’idéal est d’utiliser le marc de café encore tiède. Il vous permettra mélanger plus facilement tous les ingrédients de la recette avec une cuillère en bambou

Une recette beauté maison avec le marc de café qui détoxifie votre peau et dont les petits grains vous permettent d’exfolier doucement la peau. Le miel reconnu pour ses vertus apaisantes réduira les rougeurs et l’huile de coco vous permet d’hydrater et d’assouplir l’épiderme. 

Appliquez ce masque en évitant le contour des yeux. A réaliser 1 à 2 fois par semaine. 

La recette masque détox zéro déchet :

jf251afYsXojJ_prxVjlfaNeyWkwf2fXmsYKAWqc89H_NIpdzAzvZ6Vo8W6YcDn_TrWwGRef89n0ZZpf Quelques heures avant votre moment détente, humidifiez 2 cotons réutilisables avec de l'eau + quelques gouttes de citron, et placez-les au réfrigérateur. Décongestionnant pour les yeux, le frais active la circulation sanguine et réduit les poches sous les yeux.

wzC0PoDR_yItUp2B20QtTTAV4IWiEILV2B5VuMRWXeebVHKSLm_pTWfR0SIOc7C6Z0ZCJ1p9maVHPMql Pour le masque détox maison, mélangez :

2 cuillères de café moulu (vous pouvez le récupérer de vos capsules ou tout frais moulu comme vous préférez)

2 cuillères de cacao

2 cuillères de miel (Français évidemment)

1 cuillère d'huile de coco ou d'amande douce.

nE99R09mEP2YXBs08l2kNFL_vd4UshRxtWDx5QKjA l'aide d'un coton lavable, appliquez une eau micellaire pour réveiller votre visage.

NqM_YpU6auOjQXYQprPeyDsvDsLTF-KJUzeNUVwjAppliquez le masque au marc de café, gommez légèrement avec des gestes circulaires et laissez poser 10 mn. Rincez à l'eau claire tiède. Séchez votre peau en tapotant votre visage doucement.

Hpf5PRTjtPZ20gKyp9KT4wq4IEhTPepeOLIWAzMDRécupérez les cotons lavables (frais) et posez-les sur vos yeux 10mn. Le citron sent bon et réduit aussi les cernes.

Ce masque pour le visage peut aussi être appliqué sur le buste ou le reste du corps durant la douche. 

N'hésitez pas à nous partager vos astuces beautés maison et votre avis sur ce masque !

commentaires

Laissez votre commentaire